Infor promet de faciliter la vie des recruteurs et des DRH. Avec l'acquisition de PeopleAnswers, le géant du progiciel muscle sa suite de gestion des ressources humaines en la dotant d'une fonction d'analyse des comportements.
Les processus de recrutement insistent surtout les compétences. Or, l'inadaptation des traits de comportements à un poste serait responsable de 40% des échecs.
PeopleAnswers propose d'analyser le profil des personnes en les décryptant selon 39 attributs (ambition, discipline, énergie, flexibilité, empathie...), qu'il convient ensuite de pondérer en fonction des spécificités des postes. L'éditeur a construit sa mécanique, qu'il commercialise en mode Cloud, en s'appuyant sur des interviews menées auprès de 20 millions de candidats.
PeopleAnswers revendique une baisse significative du taux de turn over chez ses clients, parmi lesquels on compte quelques grands noms comme Audi, Foot Locker...
La solution dépasse toutefois le seul recrutement et peut être mise en œuvre au service de la gestion des talents en intégrant en parallèle une mesurer de la performance.
PeopleAnswers n'est pas le seul éditeur à s'intéresser aux comportements et aux motivations des salariés pour favoriser leur engagement. En juin dernier, nous vous avions présenté la solution de de l'éditeur français Motiva. Il cherche également à déterminer le niveau d'adaptation d'une personne à un poste en l'interrogeant sur ses motivations et ses centres d'intérêt.