Concours

Innov’Acteurs lance la 13e édition des Trophées de l’innovation participative

Vous menez une démarche d'innovation participative et souhaitez la valoriser ? Vous avez jusqu'au 23 mai prochain pour concourir dans le cadre de la 13e édition des Trophées de l'innovation participative.

Lors de la précédente édition, 6 entreprises avaient été primées par ce concours organisé par l'association Innov'Acteurs en partenariat avec Novancia Business School Paris, qui vise à récompenser l'engagement d'organisations publiques ou privées dans le développement d'une culture d'innovation pour tous.

Oney s'était ainsi vu remettre le Grand Prix pour sa démarche d'innovation collaborative, notamment pour l'ensemble des processus de co-création avec les collaborateurs (coachs, Post ID, Creative Attitude), tandis que ERDF Ile-de-France Est, AXA France et Elengy avaient reçu un trophée. Deux mentions spéciales avaient aussi été décernées, la première à la la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes pour sa démarche de management participative « Nous en mieux », la seconde au Département de l’ingénierie de la RATP pour sa démarche de R&D participative « Mission ID ».

Pour cette nouvelle édition, la clôture des inscriptions est donc fixée au 23 mai. Une commission de présélection se réunira ensuite pour étudier les différents dossiers et choisir les nominés. Puis, du 21 septembre au 10 octobre, se déroulera un audit sur site des organisations dont les dossiers ont été retenus. Comme chaque année, la remise des trophées sur déroulera lors des Carrefours de l'innovation participative, fin novembre.

Depuis le lancement des Trophées de l'innovation participative, 149 organisations ont soumis leur candidature et 71 ont été primées.

Pour en savoir plus et déposer sa candidature : Trophées de l'innovation participative

Promo Newsletter