Concours

Innov'Acteurs lance la 15e édition des Trophées de l'innovation participative

Vous menez une démarche d'innovation participative et vous souhaitez la valoriser, mais aussi l'évaluer ? Les Trophées de l'innovation participative organisés par l'association Innov'Acteurs en fournissent une bonne occasion. L'ouverture des candidatures pour la 15e édition vient d'être lancée.

Cette année, la clôture des inscriptions est fixée au 8 juin. Comme à l'accoutumée, un préjury analysera l'ensemble des dossiers reçus afin de sélectionner les finalistes, dont la liste sera arrêtée mi-juillet. Puis, du 1er au 15 octobre, une délégation Innov'Acteurs effectuera un audit sur site d'une journée dans chaque organisation finaliste. Le processus sera parachevé lors du Carrefour de l'innovation participative, le 22 novembre, avec la remise des différents Trophées.

« Chaque année, nous passons au crible des projets tous plus intéressants les uns que les autres, souligne Muriel Garcia, présidente d’Innov’Acteurs. L’innovation participative représente un fort levier de transformation que les entreprises s’approprient à leur manière, elles mettent en place des démarches stimulantes et bienveillantes pour l’ensemble des acteurs impliqués. »

Lors de l'édition 2017, Amer Sports, Gémo, la CPAM des Yvelines, l'Urssaf Midi-Pyrénées, Informatique CDC et GRDF avaient été primées pour récompenser leur engagement dans le développement d'une culture d'innovation pour tous.

Pour en savoir plus et déposer sa candidature : Trophées de l'innovation participative

Promo Newsletter