Réseau social

Inspheris donne la priorité aux communautés

L'éditeur français était pour la première fois présent au salon Solutions Intranet & Collaboratif qui se tenait la semaine dernière à Paris, où il a présenté sa suite logicielle 2.0, Bounce In.

« Notre société existe depuis six ans, mais nous pensons que 2012 sera celle des réseaux sociaux d'entreprise, précise Thomas Krotkine, directeur de l'éditeur, d'où notre présence cette année au salon. »

L'occasion pour Inspheris de présenter le positionnement de sa solution Bounce In, centrée sur les communautés professionnelles thématiques, tout en permettant une communication descendante.

« Beaucoup de réseaux sociaux d'entreprise sont centrés sur les collaborateurs et sur le conversationnel pur, explique Thomas Krotkine. Au contraire, Bounce In vise d'abord à outiller des communautés et à favoriser la transversalité entre elles, en permettant à l'information de rebondir de l'une à l'autre, Bounce signifiant en français rebond. Par ailleurs notre solution offre aussi un moyen pour l'entreprise de communiquer vers l'ensemble de ses collaborateurs. »

Toute la palette des outils 2.0

Depuis sa création, l'éditeur est notamment présent dans de grands comptes comme L'Oréal, LVMH, la GMF, ou encore le Club Med, où il a outillé les ressources humaines. Depuis près de trois ans, sa solution est aussi déployée chez Renault, entre autres pour des communautés innovation.

Inspheris a d'ailleurs profité du salon pour annoncer un nouveau client, le groupe Canal+. Ce dernier a choisi Inspheris pour développer son intranet collaboratif, destiné à ses 3500 collaborateurs.

Sur le plan fonctionnel, Bounce In offre toute la palette des outils 2.0 : fil d'activité, micro-blogging, wiki, blog, espace de partage de documents. Il dispose également d'un module de chat, mais peut intégrer celui en place dans l'entreprise.

Inspheris, Bounce In, communauté

Les communautés. Elles disposent de tous les outils 2.0 pour favoriser les échanges entre ses membres : micro-blogging, wiki, blog, bibliothèque documentaire.

Inspheris, Bounce In, profil

La page profil. Le collaborateur retrouve dans son fil d'activités les informations diffusées par l'entreprise, les communautés auxquelles il appartient et les personnes qu'il suit.

Bounce In se connecte par ailleurs à Google Docs, ainsi qu'à Sharepoint, permettant le transfert de documents entre le réseau social et la plate-forme de Microsoft. « Nous travaillons, pour la version qui sortira cet été, sur une fonction qui mettra à jour les documents présents sur Bounce In quand ils ont été modifiés dans Office de Microsoft », indique Thomas Krotkine.

Disponible en mode Saas, Bounce In existe aussi en version sur site. La tarification se fait sous forme de licence annuelle, en fonction du nombre d'utilisateurs et des modules installés.

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