Intertice 2010 : panorama des usages pédagogiques du numérique

Pendant trois jours, les 10, 11 et 12 mai au Cnit de Paris-la-Défense, Intertice sera l'occasion pour des acteurs de l'enseignement général, technique et professionnel de rendre compte de l’impact des Tice sur la transmission des savoirs, sur l’évolution de l’enseignement et sur l’activité des élèves. Et à plus d'une soixantaine de fournisseurs de matériels didactiques et de ressources pédagogiques de présenter leurs offres.

Dans le cadre d'un colloque sur le thème « Les médias numériques, quels enjeux pour l'école ? », se tiendront notamment plusieurs ateliers pédagogiques au cours desquels seront entre autres présentés un retour d'expérience sur l'usage de Twitter comme outil pédagogique de suivi d'élèves de bac pro, ainsi que l'utilisation de Google Wave pour travailler de manière collaborative en classe.

De nombreux autres animations et ateliers sont prévus au cours de ces trois jours, ainsi que des classes numériques, mais le programme est en cours de finalisation. Enfin, plusieurs conférences permettront de débattre sur différentes thématiques liées au numérique dans l'éducation : impact de l'accès direct aux ressources textuelles, culturelles et artistiques sur les pratiques d'enseignement des Lettres, expérimentation des manuels numériques, portail documentaire avec le retour d'expérience sur le portail e-sidoc mis en place par le CRDP de Poitou-Charentes dans le cadre d'un ENT, etc.

Pour en savoir plus et s'inscrire : Intertice 2010

Intertice

 

Promo Newsletter