Jalios et Polyspot au service du numéro un japonais des cosmétiques

Shiseido International France, groupe japonais spécialisé dans les cosmétiques et les produits de luxe, a retenu les éditeurs français Jalios et Polyspot pour capitaliser et partager ses connaissances. Le projet a été initié à la fin de l'année dernière après une année de réflexion.

Avec JCMS, Jalios apporte une plate-forme de gestion de contenu, de collaboration et de portail. Polyspot Enterprise Search fournit, pour sa part, l'accès aux informations. Le moteur de recherche a notamment intégré le thésaurus métier de l'industriel. Ce qui permet d'étendre les requêtes en leur ajoutant des mots clés spécifiques au métier de l'entreprise.

Les bénéfices d'une recherche enrichie par un thésaurus métier

« Avec PolySpot, les utilisateurs sont guidés très facilement vers le contenu utile à la réalisation de leur mission sans même savoir que ces documents existent », indique, dans le communiqué de presse, Danièle Doche, coordinatrice à la Direction des Systèmes d’Information chez Shiseido International France.

C'est une référence prestigieuse qu'ont signé les deux éditeurs français. L'activité du groupe se chiffre en milliards d'euros. Pour sa part, la structure Shiseido International France, qui compte près de 600 employés, a réalisé l'année dernière 170 millions d'euros de chiffre d'affaires.

 

Promo Newsletter