Collaboration étendue

Jalios JCMS délègue aux animateurs l'ajout de profils extérieurs à l'entreprise

Le module Espaces collaboratifs de la plate-forme JCMS gère désormais des comptes invités. En fait, il était déjà possible d'associer des partenaires externes, mais cette opération requerrait l'intervention de l'administrateur de la plate-forme.

La nouveauté est que cette option est déléguée aux animateurs des groupes, autrement dit ceux qui gèrent les affaires courantes. L'ajout se fait via un formulaire de création de compte ou en convertissant un contact en invité. 

Formulaire création compte invité

Le profil invité est cantonné aux espaces dans lesquels il a été convié et ne voit que les publications et les contacts qui en font partie. Il ne peut consulter l'ensemble de l'annuaire pas plus qu'il n'est autorisé à créer de nouveaux contacts.

En revanche, il accède à l'ensemble des ressources de l'espace : gestion documentaire, calendrier partagé, wiki, blog, boîte à idées, forum... « Ce n'est pas un membre de seconde catégorie », déclare Vincent Bouthors, PDG de Jalios.

L'ouverture des réseaux sociaux et outils collaboratifs aux partenaires externes est l'une des tendances de cette année. 

Les éditeurs intègrent cette option car les entreprises, après s'être appropriés les outils en interne, cherchent à fluidifier et intensifier les échanges avec leur écosystème.

 

Promo Newsletter