Intranet

Jalios peaufine les capacités d'usage de sa plate-forme collaborative

L'éditeur français annonce la disponibilité de JCMS 8, une nouvelle version qui multiplie les évolutions destinées à offrir une utilisation optimisée.

Illustration symptomatique du travail réalisé, la gestion rénovée des notifications. Grâce à l'introduction de trois niveaux d'alerte : information, action et alerte, il est ainsi désormais possible de classer la cinquantaine de types de notifications de Jalios JCMS selon l'attention qu'elles nécessitent. De plus, chaque utilisateur peut paramétrer les canaux via lesquels il veut les recevoir : mail, site, messagerie instantanée et smartphone.

Lorsqu'un utilisateur recommande un contenu ou un document sur la plate-forme, il lui est également possible de préciser le niveau d'alerte de cette recommandation afin d'informer les utilisateurs ou groupes destinataires de l'attention à lui accorder.

Jalios JCMS 8

A l'envoi d'une recommandation, l'utilisateur indique son type d'alerte : Information, Action, Alerte. Dans l'exemple ci-dessus, où une action est requise, la nature de cette dernière (demande de validation) est simplement indiquée par l'utilisateur dans le bloc Votre message. 

En matière de recherche, JCMS 8 apporte une interface unique pour rechercher parmi les contenus, les documents et les profils des membres, mais également un mécanisme de recherche instantanée qui affiche les résultats possibles au fur et à mesure de la saisie de la recherche.

Parmi les autres nouveautés, l'on notera la possibilité, pour les espaces collaboratifs, de comporter des sous-espaces, ou encore, sur le plan documentaire, celle de créer des documents Microsoft Office directement sur la plate-forme en fonction des modèles enregistrés par un administrateur fonctionnel.

Enfin, une autre série d'évolutions notables en matière d'intégration et d'ouverture concernent l'adoption des standards CMIS et Activity Streams, qui avaient d'ailleurs fait l'objet d'une pré-annonce à l'automne dernier (voir notre article).

Promo Newsletter