Réseau social

Jamespot adopte à son tour la messagerie instantanée

Jamespot.pro se dote d'une messagerie instantanée à la Facebook. Le plus populaire des réseaux sociaux grand public continue d'inspirer les éditeurs d'outils professionnels, qui y voient un énorme avantage. Il éduque les utilisateurs qui se familiarisent avec le maniement de l'outil et cernent ses usages. Quand les fonctions arrivent au bureau, elles sont ainsi plus vite adoptées.

Pas de surprise avec la messagerie instantanée de Jamespot.pro : elle s'affiche en bas à droite de l'écran et d'un clic la conversation se déplie ou se referme. « C'est l'effet boîte de vitesse, observe Alain Garnier, PDG de Jamespot. Tous les constructeurs automobiles la placent désormais au même endroit. » La prise en main d'un véhicule s'en trouve facilitée. Cette standardisation vaut aussi pour les réseaux sociaux. 

Dans cette première version, la messagerie instantanée de Jamespot permet de discuter avec l'ensemble de ses contacts. L'éditeur n'a pas voulu, à ce stade, inclure des raffinements supplémentaires, préférant attendre les premiers retours des entreprises. 

Des listes de contacts appelées à s'affiner

Il imagine, par exemple, de contextualiser la liste de contacts. Au sein d'un espace (spot dans le langage de l'éditeur), l'utilisateur ne verrait plus que les membres qui en font partie. L'entreprise sera sans doute amenée à édicter des règles pour coller aux objectifs du réseau social. Les commerciaux ou la hot-line pourraient converser ainsi avec leurs contacts et les clients connectés. « Nous pensons que les stratégies et les règles qui en découleront varieront d'un projet à l'autre », précise Alain Garnier.

Jamespot n'est pas le premier éditeur à adopter la messagerie instantanée. Certains l'ont proposé d'emblée, d'autres, comme Yoolink ou Knowledge Plaza, y sont venus il y a quelques semaines (voir l'article consacré à cette double annonce). Comme ces derniers, Jamespot réservera cette option, payante, aux clients qui en feront la demande. 

Cette nouvelle fonction peut être testée sur l'écosystème de Jamespot.pro, espace de dialogue de l'éditeur avec son environnement.

 

 

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