Social CRM

Jamespot apporte sa gestion des communautés à update software

L'accord de partenariat entre Jamespot et la filiale française d'update software vise à bâtir une offre de Social CRM qui va au-delà de ce qui se fait couramment aujourd'hui. C'est-à-dire le suivi des échanges dans les médias sociaux (Twitter, Facebook...) et l'exposition des événéments du progiciel sur un mur consultable par les commerciaux.

L'éditeur autrichien disposait déjà, avec Cosmic, d'un outil de surveillance des médias sociaux. Son objectif est désormais d'inviter ses clients et prospects dans des communautés internes et de capitaliser autour des échanges qui se noueront (questions/réponses, partage d'expertises, demande d'informations...). Ce qui servira à alimenter le logiciel de CRM, qui gagnera ainsi en pertinence. 

Pour outiller ces communautés et « socialiser » son approche de la gestion de la relation client, update software a choisi le réseau social d'entreprise de Jamespot, un éditeur qui mise sur les approches métiers.

Il reste encore bien du travail pour que la vision commune des deux éditeurs se concrétisent. L'intégration fine entre les deux solutions va réclamer du temps et la proposition de valeur doit être validée auprès de clients. On attend avec impatience les premiers retours car la promesse est séduisante. 

 

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