Jamespot équipe l'Aproged

L'Aproged, devenue l'Association des professionnels pour l'économie numérique, a choisi le réseau social d'entreprise Jamespot Pro. Une nouvelle référence pour l'éditeur français qui s'est d'abord fait connaître sur le web avec son réseau social grand public, sorti fin 2007. La version professionnelle, apparue en mai dernier, reprend les mêmes principes de fonctionnement et l'enrichit pour répondre aux besoins des entreprises.

Parmi les premiers clients de l'éditeur figurent Sun, l'agence spécialisée en ergonomie Yuseo, le pôle de compétitivité Cap Digital pour le projet THD (plate-forme de services à très haut débit) et des associations, dont l'Aproged. Il est à noter que Jamespot est également adhérent de cette dernière association. Mais Alain Garnier, fondateur et PDG de l'éditeur, cherche à diversifier sa clientèle. Il devrait ainsi annoncer prochainement la signature d'un très grand compte. Il mise aussi sur le développement du « social CRM » pour développer ses ventes.

La solution Jamespot Pro, proposée en mode Saas, figurera dans la seconde étude sur les réseaux sociaux d'entreprise que s'apprête à publier la société de conseil Useo. La première édition avait mis en évidence quelques spécialistes, comme Bluekiwi, Jive, Socialtext ou Telligent. La mise à jour 2010 accueillera des nouveaux venus généralistes, comme Lotus avec Connections ou Jalios avec ESN.

Promo Newsletter