JeeMeo outille la stratégie des marques sur Facebook

La jeune pousse française JeeMeo lance la Fan Box, une solution pour gérer les communautés sur les réseaux sociaux. Elle s’adresse aux entreprises souhaitant faire de Facebook un canal à part entière de leur stratégie de relation client, et complète la Web Box, déjà proposée par l’éditeur pour administrer les sites communautaires de marque.

La Fan Box est une plate-forme en ligne avec une large palette de fonctions pour piloter une ou plusieurs pages de fans : planification éditoriale, analyse sémantique des messages pour automatiser la modération et la remontée de verbatims, synchronisation des contenus entre Facebook et les sites web externes pour améliorer le référencement…

JeeMeo, Administration

L’offre se rapproche de celle d’un concurrent comme Viavoo, mais en étant davantage orientée sur la segmentation client que sur la veille et l’écoute. « L’intelligence de la solution JeeMeo est d’analyser l’ensemble de ces contenus, d’identifier les ambassadeurs, les experts, les avocats, les détracteurs de la marque, pour permettre à l’entreprise de manipuler ces nouveaux attributs et consolider la connaissance qu’elle a de son client », explique Yan Saunier, PDG de JeeMeo.

La Fan Box propose également une application Facebook de forum (capture ci-dessous), qui apparaîtra, par exemple, en onglet à coté du « mur ». Les fans peuvent y poser des questions et remonter leurs idées sur les produits et services de l’entreprise. Cette application s’interface assez naturellement avec les sites communautaires de marque développés avec la Web Box.

JeeMeo, Forum

La Fan Box est facturée à partir de 2000 euros par mois avec un tarif progressif en fonction du nombre de fans. « Nous ciblons en priorité les grands comptes ayant déjà défini leur stratégie de présence sur les réseaux sociaux et avec un bon pied sur Facebook, c'est-à-dire le plus souvent avec de 30 000 à 50 000 fans », précise Yann Saunier.

Promo Newsletter