Rachat

Jive lâche sa plate-forme de gestion de communautés externes

Jive allège son portefeuille produit. Il cède sa plate-forme de gestion des communautés externes Jive-x à son concurrent Lithium et se recentre sur son produit phare Jive-n, qui motorise des intranets collaboratifs.

L’annonce a été faite fin août, deux mois et demi après la finalisation de l’acquisition du pionnier des réseaux sociaux d’entreprise par Aurea. Elle lève quelques-uns des nombreux doutes qui avaient accompagné le rachat.

Analystes, clients et partenaires s’interrogeaient sur les intentions du groupe Aurea, qui dispose à son catalogue de nombreuses solutions orientées expérience client.

Par sa capacité à animer des communautés clients et partenaires, Jive-x est davantage en phase avec le cœur de métier d’Aurea que Jive-n, solution concurrente des suites collaboratives de Microsoft et Google.

Lithium gagne 250 clients

De son côté, Lithium, qui a été lui-même repris par Vista Equity Partners en mai dernier, réalise une belle opération. Il gonfle son portefeuille client avec 250 nouvelles références et renforce ses capacités d’intégration et de gestion documentaire.

A terme, les comptes équipés de Jive-x devraient être invités à migrer vers la solution de Lithium, même si le support continue à être assuré.

 

Promo Newsletter