Kadeal rapproche la prospection commerciale des réseaux sociaux

La jeune pousse française Kadeal a officiellement ouvert son service en ligne hier avec une promesse claire : aider les équipes commerciales et marketing à réduire de 30% le temps consacré à la recherche de prospects. Kadeal propose pour cela un moteur de recherche afin de créer ses propres listes d’entreprises à partir de son annuaire et en fournissant les contacts de décisionnaires clés.

Kadeal

Le service, proposé gratuitement en version béta jusqu’en décembre, s’appuie au démarrage sur une base de 800 000 entreprises. Les données légales sont issues d’un partenariat avec Scores & Decisions.  Si le volume est bien loin des grands services d’annuaires comme PagesPro ou Kompass, Kadeal entend se différencier en indexant lui-même les sites web des entreprises pour en extraire de manière continue les informations pertinentes.

Une évolution vers le crowdsourcing

Autre axe de différenciation, le service va s’appuyer sur les réseaux sociaux, Linkedin et Viadeo dans un premier temps, pour enrichir les informations relatives aux contacts. Cette fonction est de plus en plus souvent proposée par les logiciels de gestion de la relation client mais encore rare dans les annuaires d’entreprise.

Enfin, après avoir développée sa base installée, Kadeal va recourir au crowdsourcing, c'est-à-dire que les utilisateurs pourront eux même suggérer des enrichissements ou signaler les contacts obsolètes. Une démarche qui a déjà été mise en œuvre avec succès par Jigsaw, ce qui a conduit à son rachat par Salesforce l’an dernier.

Au terme de la béta, Kadeal proposera trois formules d’abonnement entre 20 et 100 euros par mois. Une offre sur mesure est destinée aux grands comptes, avec une intégration du service à leur système d’information et un paramétrage des algorithmes en fonction de leurs besoins spécifiques.

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