Management des idées

Kiabi invite ses salariés à l'innovation participative

Innovation Play, c'est le nom de la démarche d'innovation participative lancée par Kiabi à destination de l'ensemble de ses 8200 collaborateurs.

Via une plate-forme déployée à cette occasion, ces derniers avaient, seuls ou en équipe, jusqu'au 28 octobre pour déposer leurs idées sur trois thématiques : Un service qui change la vie des clientes, Une idée qui change la vie au boulot, Un produit qui change la vie. 

Pour favoriser l’émulation des idées et susciter la créativité, des sessions « d’idéation » ont été organisées dans tous les secteurs de l’entreprise, aussi bien au siège que dans les magasins, en France et à l’étranger.

Les organisateurs avaient également lancé une page Facebook Innovation Play pour y diffuser notamment des informations inspirantes.

Innovation Play

La plate-forme Innovation Play déployée par Kiabi pour son concours d'innovation participative.

La deuxième étape de la démarche, qui se déroulera du 16 novembre jusqu'au 8 janvier. Les 6 idées retenues par un jury de 11 représentants de tous les métiers de l'enseigne entreront en phase de prototypage.

« Chaque projet bénéficiera de l’accompagnement des experts métiers Kiabi, de 20 jours par équipe libérés par le manager et d’une aide financière. Les équipes seront également guidées par plusieurs conférences et intervenants en partenariat avec l’Université Catholique de Lille », indique l'enseigne.

Puis, à la mi-janvier, viendra la finale, au cours de laquelle les porteurs des projets auront 20 minutes pour convaincre le jury. Avec à la clé un bon voyage d'une valeur de 3000 € pour le porteur du projet gagnant.

Promo Newsletter