Jeudi 3 février à Paris, Knowings organise une conférence au cours de laquelle il explorera les nouveaux enjeux des plates-formes collaboratives. Ce sera l'occasion pour l'éditeur de dévoiler sa nouvelle solution Suite CollaborativeECM, qui s'enrichit d'un module de réseau social.
« Le prochain enjeu pour les entreprises, indique Patrick Michels, PDG de Knowings, est de rechercher de nouveaux gisements de productivité dans les interfaces de l'entreprise avec son environnement et entre ses différentes entités. »
L'éditeur présentera sa vision d'une plate-forme collaborative imbriquée avec des fonctions sociales. En ce sens, le positionnement de Knowings rejoint celui de Jalios, autre éditeur français qui associe étroitement gestion de contenu, collaboratif et réseau social.
Pour autant, les parcours des deux éditeurs et leurs centres de gravité ne sont pas exactement les mêmes : l'un vient du collaboratif et de la gestion des connaissances, l'autre de la gestion de contenu.
Knowings se démarque également avec son système de gestion de traces qui analyse les graphes d'activité des utilisateurs pour suggérer des mises en relation.
Au cours de la conférence, l'éditeur fera une démonstration de son outil et paramétrera une application qui restera en ligne pendant plusieurs jours. Les participants à la conférence auront le loisir de tester la plate-forme et de poursuivre leurs discussions.
Avec cette nouvelle solution, l'éditeur cible les responsables informatiques et fonctionnels, les knowledge managers et les animateurs de communautés. Parmi les premiers inscrits à la conférence, on compte de nombreux grands comptes.
Les détails sur la conférence et le formulaire d'inscription sont disponibles sur le site de Knowings : « 2 heures pour réussir votre projet collaboratif »