Messagerie

Kwaga automatise la mise à jour des contacts Gmail

Le champ d'application du text mining ne cesse de s'étendre. La preuve avec le nouveau service en ligne WriteThat.Name que propose Kwaga, start-up française qui applique l'analyse sémantique aux courriers électroniques. 

Ce service, pour l'heure réservé aux utilisateurs de Gmail et des Google Apps, se charge de mettre à jour automatiquement les informations sur les contacts. Il analyse le contenu des messages rédigés en français ou en anglais, extrait les numéros de téléphone, les noms de société, les titres... et remplit les champs manquants dans les contacts. 

Deux options sont proposées à l'utilisateur : le tout automatique ou une validation manuelle des propositions d'actualisation pour chacune des fiches. Un bon moyen, dans un premier temps, de se rassurer sur la pertinence des interventions du logiciel. C'est d'ailleurs cette dernière option qu'a retenue Agora Plus, un des clients bêta testeurs de l'application. Dans les 2 cas, l'utilisateur est notifié quotidiennement des mises à jour effectuées ou suggérées. 

Kwaga WriteThat.Name

WriteThat.Name est parfois pris en défaut lorsque plusieurs noms de société sont citées dans un même message. Des erreurs de jeunesse mineures au regard du service rendu. En effet, quoi de plus rébarbatif que de multiplier les copier/coller pour mettre à jour les informations sur ses contacts ! 

L'éditeur précise qu'il n'efface aucune donnée. Si un nouveau numéro de téléphone est détecté, il est ajouté à ceux qui ont déjà été saisis. Kwaga capitalise, en outre, sur les acquis de ses autres services en ligne, comme l'identification des mails prioritaires nécessitant une réponse. Il opère ainsi un premier tri, en excluant par exemple les expéditeurs de newsletters.

L'abonnement à WriteThat.Name est facturé 2 euros par mois et par utilisateur ou 15 euros à l'année. 

 

Promo Newsletter