Enquête en ligne

L’Observatoire e-transformation & intranet 2017 est ouvert

Comme tous les ans depuis bientôt deux décennies, le cabinet Arctus sonde les entreprises et les organismes publics sur leurs dispositifs intranets et les usages qu’ils en font.

L’enquête en ligne a été étendue progressivement aux outils collaboratifs et sociaux. Dernièrement, elle a été ouverte à tout collaborateur, quel que soit son niveau de responsabilité ou la direction à laquelle il appartient.

Les résultats alimentent un observatoire, rebaptisé l’année dernière e-transformation & intranet, qui dresse une photographie de la maturité digitale des organisations françaises.

Celle-ci est évaluée en fonction des dispositifs déployés, de leur niveau d’usage et du degré d’engagement des collaborateurs et managers.

Collaboratif-info avait rendu compte des grands enseignements de l’édition 2016 (L’inéluctable progression des réseaux sociaux d’entreprise) en décembre dernier.

Dès la dernière question du formulaire complétée, le répondant est informé du niveau de maturité digitale de son entreprise. Le cabinet distingue 64 stades de croissance.

La consultation en ligne est ouverte depuis le 16 janvier. Le formulaire en ligne est accessible ici.

Promo Newsletter