Enquête en ligne

La 4e édition de l'Observatoire des RH est ouverte

Cette année, l'Observatoire des RH et de l'e-transformation devrait avoir une couleur moins franco-française. Il est relayée pour la première fois par l'EAPM (European Association for People Management), une structure qui fédère des organisations de professionnels des ressources humaines de différents pays.

C'est le principal changement dans l'enquête en ligne conduite par le cabinet Arctus. Pour le reste, on retrouve les trois grands champs de questionnement : le positionnement de la DRH et la culture organisationnelle de l'entreprise, les usages déployés autour des problématiques RH et, pour terminer, une partie plus prospective sur les enjeux, les bénéfices et les risques liés aux technologies du numérique.

L'un des intérêts de cette quatrième édition, une fois qu'elle sera bouclée et les résultats analysés, sera d'apprécier les évolutions des douze derniers mois.

« Les résultats de 2013 avaient mis en évidence un décalage entre la compréhension des enjeux et l'état des déploiements », souligne Isabelle Reyre, directrice associée d'Arctus.

Près de 60% des 150 répondants de la précédente édition étaient classés parmi « les  réservés », l'un des quatre socio-types définis par le cabinet de conseil. Les trois autres étant « les engagés », « les résistants » et « les paradoxaux ».

L'enquête en ligne, ouverte jusqu'à mi-novembre, comprend une cinquantaine de questions. Pour participer, c'est ici.

Promo Newsletter