Concours

La 9e édition des Trophées de l’innovation participative est lancée

Organisé par l'association Innov'Acteurs en partenariat avec Novancia Business School Paris, ce concours vise à mettre en avant l'engagement des entreprises dans le développement d'une culture d'innovation pour tous.

En 2011, huit entreprises avaient été récompensées pour leur mise en place d'une démarche de management visant à stimuler et faciliter l’émission d’idées par l’ensemble de leur personnel, ainsi que pour la mise en œuvre et la diffusion de ces idées, que celles-ci concernent des processus, des produits ou services.

Le Grand Prix était revenu à ErDF – URE Languedoc Roussillon, pour sa démarche innov’URE LARO, visant à « développer une logique d’initiative et de progrès continu, renouer le lien social, faire évoluer le management vers des modes plus participatifs ».

Avaient été également distingués, dans d'autres catégories, Bouygues Telecom pour son dispositif La Sphère, MBDA Missiles System pour son initiative MBDA Innovation, et Hager Group pour sa démarche Innovation Day. Enfin, deux entreprises avaient reçu le Prix spécial du jury : GrDF pour Culture innovation et le centre financier de Châlons-en-Champagne de la Banque Postale pour Fier de mon métier (Lire).

La participation à ce concours est ouverte à tous, organisations publiques comme privées, adhérentes ou non d’Innov’Acteurs. Pour cette édition 2012, les dossiers de candidatures doivent être déposés jusqu'au jeudi 19 juillet minuit.

Durant la première quinzaine de septembre, un comité de présélection étudiera les dossiers et annoncera ceux retenus pour concourir. Un audit sur site des dossiers présélectionnés aura ensuite lieu du 24 septembre au 12 octobre. Quant à la cérémonie de remise des Trophées, elle aura lieu lors des Carrefours de l'innovation participative, le 29 novembre.

Pour en savoir plus (Frais de participation : 250 € HT) : Trophées de l'innovation participative

Promo Newsletter