La campagne de recrutement 2010-2011 de PWC sera sociale et ludique

Le cabinet PricewaterhouseCoopers donne le coup d’envoi de PWC-Story, un jeu destiné à promouvoir ses métiers auprès des étudiants. Pour y participer, ces derniers vont devoir faire preuve d’imagination et d’une vraie maitrise des médias sociaux. Le concept du jeu consiste en effet à inventer l’histoire d’une entreprise fictive dans le secteur de la banque, de la pharma ou des médias, puis à la promouvoir via un blog, une vidéo virale et des comptes Facebook et Twitter.

PWC Strory
Les projets seront conduits par des groupes de trois étudiants et un coach de PWC qui les aidera à ancrer leurs histoires dans le réel en leur fournissant des éléments bien concrets sur l’activité de l’entreprise (Bilan, compte de résultats, interview d’experts, etc.). Le but étant de sensibiliser aux trois grands métiers de PWC (audit, conseil et transactions).

Pour PWC, ce jeu s’inscrit dans le cadre d’une campagne de communication RH visant à appuyer sa campagne de recrutement 2010 et 2011. Le cabinet d’audit et de conseil prévoit en effet de recruter 1140 collaborateurs dont 380 stagiaires sur le prochain exercice. PWC a également ouvert deux espaces carrières sur Facebook et Twitter visant à présenter ses processus de recrutements et à aider les candidats à mieux cerner leur profil.

PWC Facebook

La préparation du jeu et de la campagne de communication RH ont été confiés à l’agence TMP Neo. Celle-ci n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle a contribué à la mise en place des plates-formes Citizen-Act de la Société Générale, Inside d’Air France et Reveal de L’Oréal.

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