Réseau social

La cartographie fait son apparition chez Jamespot

Un premier client s'apprête à tester le module de cartographie que Jamespot propose en option avec son réseau social d'entreprise. L'éditeur s'est allié pour l'occasion avec le spécialiste Social Computing, lequel a déjà développé des connexions avec d'autres outils et médias sociaux, comme xWiki, LinkedIn ou Facebook.

En pratique, Jamespot.pro interroge les serveurs de Social Computing qui lui retournent une cartographie des mots clés utilisés au sein d'un groupe voire de l'ensemble du réseau social. Les proximités sont calculées en fonction des co-citations.

Cartographie Just Map It

L'extension Just Map It met en évidence les associations de mots clés pour décrire des articles.

 

 

Si le résultat est séduisant graphiquement, les usages ne sont pas encore complètement établis. Deux d'entre eux sont imaginés par l'éditeur : offrir un autre mode de navigation aux utilisateurs et fournir un outil de pilotage aux animateurs de communauté afin d'apprécier l'usage des mots clés et leurs relations entre eux.

Webinar et gestion du co-voiturage depuis le réseau social

Dans un tout autre registre, Jamespot a ajouté deux autres modules à son catalogue SocialReady. L'organisation de webinars grâce à un partenariat avec PowerOn pour diffuser des conférences en ligne et, plus original, une application pour encourager le co-voiturage.

C'est GoToo qui fournit ce service qui intéressera en priorité les grands groupes comptant plusieurs centaines voire milliers d'utilisateurs par site. L'application offre des services supplémentaires comme la gestion des frais kilométriques, le calcul de bilans carbone...

 

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