Collectivités

La CCI de Toulouse lance le portail collaboratif Midi-Pyrénées Ecobiz

Développée sur la solution de portail Jalios JCMS, la plate-forme collaborative Midi-Pyrénées Ecobiz vise à faciliter le partage entre les entreprises de la région.

Déjà initié par d'autres CCI, le dispositif Ecobiz a, en effet, pour vocation de répondre aux préoccupations des acteurs économiques par l'échange et la diffusion d'informations, le partage d'expériences et de connaissances ou encore le développement de rencontres.

La plate-forme collaborative lancée par la CCI de Toulouse permet ainsi, entre autres, aux clubs et réseaux d’entreprises de Midi-Pyrénées de disposer d’un espace communautaire pour favoriser l’interaction entre leurs membres mais également la synergie avec les autres communautés.

Quatre communautés sont déjà en place : le Club Environnement de la CCIT, qui regroupe les personnes en charge des problématiques environnementales en entreprise ; le Club Stratégie Achat, constitué des responsables de services achats des principaux donneurs d’ordres de Midi-Pyrénées ; le Cluster Midi-Pyrénées Défense, Sécurité, Sûreté, qui rassemble des responsables d'entreprises de ces domaines ; le Club de Veille Immobilier, une communauté payante réunissant des professionnels de l’immobilier.

Le portail collaboratif Midi-Pyrénées Ecobiz a été réalisé par l'agence Sud-Ouest de la société de services Micropole, dont c'est le quatrième dans le cadre d'Ecobiz, après Grenoble, Saint-Etienne et Saint-Brieuc.

Midi-Pyrénées Ecobiz, portail collaboratif, CCI de Toulouse

 

Promo Newsletter