La communauté marketing IT se forme en ligne

Le CMIT (Club des directeurs marketing & communication des TIC) signe avec la société Mediaways, spécialisée dans la formation à distance et la communication d'entreprise, pour retransmettre ses événements sur son site web. Cette décision fait suite à l'augmentation considérable du nombre d'événements qu'organise le club. A raison d'un tous les quinze jours, il est devenu très difficile à chacun des adhérents – ils sont une centaine – d'être systématiquement présent.

« La mise en ligne des seuls fichiers Powerpoint n'aurait pas été suffisante, les débats auraient été ignorés », souligne Hervé Dhenin, administrateur du CMIT et directeur marketing de SPSS. La solution de Mediaways propose de la vidéo avec des enrichissements, comme le découpage en chapitres ou la synchronisation avec des documents.

Le Club, créé en 2001, a pour objectif de promouvoir la fonction marketing dans la profession IT. En ces temps difficiles, où se conjuguent crise économique et consolidation dans le secteur IT, les directeurs marketing sont particulièrement exposés. Pour accompagner ceux qui se retrouvent temporairement sans emploi, le CMIT va initier un cycle RH qui portera sur le recrutement, l'e-réputation des individus... Un chasseur de têtes viendra prochainement faire une intervention.

Promo Newsletter