La gestion de la relation client d'Update devient sociale avec Cosmic

Société autrichienne disposant d’une filiale en France, Update édite le logiciel de gestion de la relation client Update.Seven et sa déclinaison en mode Saas Update Revolution. Il les complète aujourd'hui avec un module social, Cosmic, dont la phase bêta vient d’être ouverte aux clients. L’éditeur, qui a verticalisé son offre pour différentes industries, précise que le module a été conçu initialement pour ses clients dans le secteur de la finance et de l’industrie pharmaceutique.

Couvrant les trois phases d’écoute, d’analyse et d’engagement, Cosmic se veut à la fois un outil de suivi de la réputation en ligne et de gestion de la relation avec les influenceurs des réseaux sociaux. Il extrait à partir de mots clés les messages issus de Twitter et des flux d’information RSS, puis classe les sujets de conversations en tenant compte de l’influence de leur auteur. Pour Twitter, celle-ci est déterminée principalement par le nombre d’abonnés qui suivent le compte.

Le logiciel permet également d’observer par des courbes de tendances la fréquence des sujets de discussion mais aussi l’évolution de la tonalité des messages (négative, positive ou neutre). Le périmètre fonctionnel est donc assez complet. Mais face à une concurrence foisonnante, l’atout principal de Cosmic est son couplage avec la plate-forme de GRC. Par exemple, il suffit de cliquer sur un compte Twitter pour l’intégrer à la base de contact, ce qui permet ensuite d’engager des conversations ou des opérations marketing par ce canal.

Cosmic, module social d'Update

Promo Newsletter