Gestion de contenu

La gestion documentaire ELO se dote d'une messagerie instantanée

L'éditeur allemand ELO Digital Office intègre un mécanisme de conversation à sa plate-forme documentaire ELO, qui équipe une centaine d'entreprises en France, principalement des petites ou moyennes entreprises.

La prochaine version 9.0, attendue pour le mois de juin, sera dotée d'une fonction de chat, baptisée ELO Social. « C'est une demande de nos clients qui ont besoin d'échanger lors de l'exécution de processus », déclare Stéphane Montri, consultant chez ELO Digital Office.

Un autre usage envisagé est d'entrer en contact directement avec l'auteur d'un document ou celui qui l'a modifié grâce à la détection de présence associée à la messagerie instantanée. Tous les échanges au sein d'ELO Social sont indexés par le moteur de la plate-forme et peuvent donc être retrouvés.

C'est une messagerie instantanée à usage exclusivement professionnel que propose l'éditeur. Elle n'entre pas en concurrence avec les Lync, Sametime ou Skype, dont sont équipés certains de ces clients et qui couvrent des besoins d'échange plus informels.

ELO Social sera intégré avec les versions Professional (de 3 à 100 postes) et Enterprise (plus de cent postes).

Le dépôt de documents par glisser/déposer

La fonction DropZone sera, pour sa part, également disponible avec la version Office, qui cible les travailleurs indépendants et les TPE. Elle simplifie le dépôt de documents en proposant un glisser/déposer depuis l'explorateur et un classement automatique dans la GED en fonction des informations du masque d'indexation.

C'est un premier pas réalisé par l'éditeur allemand pour rendre sa GED collaborative. L'autre grand sujet de réflexion concerne le passage de le Cloud.

En attendant, priorité est donnée à l'effort commercial. L'équipe française a été renforcée depuis l'année dernière. Elle compte désormais cinq personnes.

Promo Newsletter