Commercial

La solution participative de prospection Salezeo veut s'étendre en Europe

La start up française vient de réaliser une levée de 1,5 million d'euros auprès du fonds d'investissement Newfund. Objectif : ouvrir des filiales en Angleterre, Allemagne, Espagne et Suède dès cette année.

Lancée en juin 2011, Salezeo propose une solution de prospection commerciale en mode Saas qui intègre une base de données de décideurs B2B alimentée sur un mode collaboratif par une communauté de commerciaux comptant aujourd'hui 15 000 membres.

Inscrits gratuitement, ces derniers partagent leurs contacts, qui peuvent notamment être importés de Linkedin, Viadeo, Outlook, Gmail ou d'une fiche CSV, et reçoivent en échange des crédits leur donnant le droit d'accéder aux coordonnées des autres contacts de la base, le nombre de crédits dépendant de celui des contacts partagés mais aussi de leur qualité.

Ces données partagées, ou mises à jour, par les membres font en effet l'objet d'une vérification, mais aussi d'un enrichissement automatique avec de l'information collectée sur le web. La base de données de Salezeo compte aujourd'hui plus de 1 million de contacts.

Salezeo

La fiche d'un prospect permet d'accéder à ses coordonnées mais aussi à ses profils sur les réseaux sociaux, de consulter son flux Twitter, ou encore de disposer d'informations sur son entreprise. En version Entreprise Premium, Salezeo permet une gestion complète des actions de prospection commerciale. La solution peut se connecter à Salesforce, Dynamics CRM, Ines ainsi que Get+.

A noter que la start up n'est pas la seule, en France, à jouer la carte du participatif pour alimenter une base de contacts professionnels, puisque c'est le modèle également retenu par le Nantais Zebaz (voir notre article). Celui-ci avait levé 700 000 euros début 2012 auprès de la société d'investissement Siparex.

Au-delà de sa base de données, Salezeo propose sa solution de prospection en version Entreprise à travers trois offres, permettant au minimum d'accéder à un pack de 100 contacts dont il est possible d'effectuer un suivi automatique, et au maximum, via un abonnement annuel à 125 € par mois, de réaliser une gestion complète de la prospection (attribution de cibles à l'équipe commerciale, qualification des prospects, visualisation en temps réel de la prospection, identification des sociétés qui visitent le site de l'entreprise). Pour en savoir plus : Salezeo.

Promo Newsletter