Salon

La transformation numérique s'invite à Documation/MIS

Rendez-vous printanier des professionnels de l'information, le salon Documation/MIS se tiendra mercredi et jeudi prochains, les 26 et 27 mars. L'édition 2014 aborde la transformation numérique. Jeudi à 14h15, une conférence plénière fera le point sur cet enjeu et les nouvelles formes de gouvernance associées dans une logique de partage de l'information.

On note d'ailleurs la présence sur le salon de l'éditeur RSD, spécialiste de l'application des règles de gouvernance. IBM abordera également ce point à travers le Records Management.

Gouvernance et réseau social

De son côté, le groupe La Poste témoignera des relations d'interdépendance entre conduite du changement et réseau social interne un peu plus tard lors d'une session programmée à 16h30.

Des réseaux sociaux d'entreprise, il en sera aussi question, même si peu d'éditeurs du domaine sont présents, à l'exception de Microsoft et de Jalios. Le mercredi 26 à 13 heures, le cabinet Lecko reviendra sur les principaux enseignements du tome 6 de son étude annuelle. L'occasion de faire le point sur les stratégies de déploiement et le dynamisme des communautés en ligne à travers les informations collectées auprès d'une dizaine d'organisations.

Dix parcours thématiques, dont l'un consacré aux technologies de la connaissance

Pour guider les visiteurs, l'organisateur a concocté dix parcours thématiques. Ils donnent le ton d'une manifestation qui accorde une large place à la gestion de contenu d'entreprise et à ses différentes composantes (GED, Records Management, BPM, gestion des actifs multimédias...).

Le Big Data a toutefois son parcours, de même que les technologies de la connaissance. Ce dernier thème englobe la veille, les outils de recherche et de visualisation, les technologies sémantiques...

L'occasion de découvrir les dernières évolutions des plates-formes de Knowledge Management d'Ardans ou de Knowings, de faire le point sur les dernières avancées du text mining et du web sémantique ou encore d'aborder l'intérêt d'une veille sur Twitter.

Seront également présentés les derniers prolongements de la plate-forme de veille mise en place par BNP Paribas, le mercredi à 14 heures, autour du moteur de recherche de KB Crawl.

Promo Newsletter