L'ADBS mise sur Twitter pour étendre son influence

Après avoir ouvert un compte Linkedin en 2008, une page Fan sur Facebook en 2009, 2010 est l’année Twitter pour l’ADBS (Association des professionnels de la documentation et de l’information). L’association poursuit sa stratégie de présence sur les réseaux sociaux en déployant des comptes Twitter en régions après avoir ouvert un compte national. Le compte @adbslorraine vient d’être créé, après ceux des régions Midi-Pyrénées et Normandie.

« Sur notre compte Twitter national, @adbsfr, nous diffusons essentiellement les actus présentes sur notre site internet et relayons les infos régionales. On pourrait croire que nous ne faisons que dupliquer l’info. En réalité, un certain nombre d’adhérents ne visite pas régulièrement le site, mais sont présents sur ce réseau », explique Olivier Roumieux, responsable éditorial multisupport à l’ADBS. Ainsi, Twitter se révèle un canal complémentaire pour garder le contact avec ses adhérents, mais également avec tous les professionnels de l’info-doc, en collant à leurs usages.

L’ADBS regroupe 4 500 adhérents, composés entre autres de documentalistes, de veilleurs et Knowledge Managers qui s’intéressent aux problématiques du traitement de l’information au sein de l’entreprise. L’association a pour vocation d’être un lieu de partage d’expériences, d’échange de services, de mutualisation des pratiques. Elle diffuse de l’information, organise des formations, des conférences.

« Twitter est un excellent outil aussi pour renforcer le lien avec les professionnels, consultants, conférenciers, formateurs, dont certains travaillent avec nous et qui sont très présents sur le web social », affirme Olivier Roumieux. Et en toute logique, 2011 devrait être l’année du communautaire pour l’ADBS, une plate-forme est déjà en gestation.

ADBS

 

Promo Newsletter