Metadonnées

L'AFII enrichit le contenu de son intranet avec Luxid for Sharepoint

Quand Temis avait dévoilé Luxid for Sharepoint il y a trois ans, l'éditeur avait fait le pari que les entreprises, à l'instar des grands groupes de publication, finiraient par ressentir le besoin de s'équiper d'un logiciel pour enrichir automatiquement le contenu de leur intranet. L'Agence Française pour les Investissements Internationaux (AFII) lui donne aujourd'hui raison. 

Elle a mis en place la brique d'enrichissement sémantique de l'éditeur français pour ajouter automatiquement des métadonnées (thèmes, entités, événements, catégories métiers et même sentiments) au contenu facilitant ainsi la capitalisation, la réutilisation, les échanges et la recherche.

Laisser les utilisateurs ajouter eux-mêmes ces métadonnées - une tâche rébarbative - est rarement menée avec application. L'opération est désormais automatique au sein de l'agence. Il est néanmoins possible d'intervenir dans un second temps pour corriger ou compléter les informations produites par l'outil sémantique.

Les métadonnées, stockées dans les colonnes de Sharepoint, sont accessibles pour d'autres usages. Elles peuvent servir, par exemple, à mettre en place une politique d'archivage. 

Promo Newsletter