Lagardere et Skyrock misent sur YoolinkPro

Les régies publicitaires Lagardere Advertising et Springbird, du groupe Skyrock, ont toutes deux fait le choix du réseau social YoolinkPro. La jeune pousse française gagne deux belles références chez des grands noms des médias français.

Ces régies partagent des objectifs communs : favoriser la collaboration en fluidifiant la circulation de l'information. A la fois entre leurs commerciaux et avec d'autres services, notamment marketing. L'une des conséquences devrait être la diminution du nombre de courriers électroniques échangés. Chez Springbird, le réseau social doit notamment servir à structurer la veille et faciliter les échanges.

Un réseau social connecté au système d'information

Dans le cas de Lagardere Advertising, l'ambition va même au-delà. Le réseau social YoolinkPro a vocation à coiffer les applications et l'intranet via des API (interfaces de programmation) et des liens. Le réseau social, qui devient ainsi un élément central du système d'information, contribue ainsi à renforcer la culture informelle de l'entreprise. L'éditeur accompagne l'entreprise et son millier de collaborateurs tout au long du déploiement.

« Les communautés permettent de rapprocher des équipes travaillant sur des médias ou des secteurs différents, et permettent in fine de faire émerger de nouveaux types d’offres », écrit l'éditeur sur son blog.

Promo Newsletter