Réseau social

L'App Market de talkSpirit entre en service

En même temps qu'il refondait sa plate-forme communautaire, l'éditeur talkSpirit annonçait à la fin de l'année dernière la prochaine sortie d'un « App Market ». Ce catalogue applicatif est désormais disponible. Il est inclus dans la version Spring 2 de talkSpirit, entrée en production à la fin du mois de juin. 

Il intègre une série de connecteurs pour lier la plate-forme à des applications externes et offrent ainsi une continuité d'usage. La connexion à Google Drive et à Dropbox permet de partager des fichiers via l'ajout de liens dans des contributions. Celle à Vimeo de charger des vidéos et de les visualiser sans quitter la plate-forme.

L'éditeur propose également de s'authentifier avec ses identifiants LinkedIn, Facebook et Google et de suivre l'audience de sa plate-forme avec Google Analytics. 

Un outil au service des administrateurs et des animateurs de communauté

L'autre grand service rendu par un App Market est de simplifier la personnalisation de sa plate-forme. Les administrateurs et les animateurs de communauté peuvent ainsi activer des modules complémentaires au gré des besoins. 

L'App Market de talkSpirit embarque des modules développés par l'éditeur : blog, calendrier, concours, médiathèque, gestionnaire de fichiers, petites annonces, sondages et messagerie instantanée. 

talkSpirit App Market

La première mouture du catalogue applicatif de talkSpirit compte au total quinze entrées : sept connecteurs et huit modules internes.

La version Spring 2 de talkSpirit introduit de nombreuses autres améliorations, moins spectaculaires que l'apparition d'un App Market mais bien pratiques au quotidien.

On peut citer, par exemple, la possibilité pour un expert (un des trois rôles avec ceux d'animateur et d'utilisateur) de sélectionner une réponse pour résoudre une question. Auparavant, cette option était réservée à l'auteur de la question. 

Les nouveautés sont récapitulées dans un billet sur le blog de l'éditeur.

Promo Newsletter