Forum

Le GFII fait le point sur les stratégies datas

Quelque 350 professionnels sont attendus les 7 et 8 décembre prochains pour la troisième édition du Forum du GFII (Groupement Français de l'Industrie de l'Information). Le thème de cette année est consacré aux stratégies autour des données.

Quatre conférences plénières reviendront sur quelques-uns des grands enjeux du moment : la gestion de la donnée comme actif immatériel, les rapports entre Big Data et innovation, les mutations des industries de contenus vers des industries créatives et les stratégies possibles face aux initiatives des incontournables Gafa (Google, Amazon, Facebook, Apple).

Ces temps forts réuniront sur scène des experts, des représentants des fournisseurs de logiciels et de contenus et des responsables d'organisations, privées comme publiques, qui font appel à leurs services.

A travers des ateliers, une série de zooms seront menés sur l'enrichissement de données, l'évolution de la veille vers l'analytique, l'économie des données personnelles, les publications scientifiques et les réseaux sociaux, l'automatisation des processus de production de connaissances et de prise de décision…

La Maison des Associations, dans le 13e arrondissement, accueillera ce cycles de conférences. Trois formules d'inscription sont proposées : deux jours, une journée ou une demi-journée. Les abonnés de Collaboratif-info bénéficient des tarifs préférentiels réservés aux membres du GFII, soit respectivement 250 €, 150 € et 100 € (ht).

Pour plus d'informations, consulter le site du Forum du GFII.

Promo Newsletter