Réseau social

Le Mondial de l'Optique se prolonge toute l'année sur blueKiwi

Les professionnels de l'optique et de la lunetterie ont désormais leur réseau social. Le millier d'exposants et les 30 000 visiteurs du Mondial de l'Optique sont invités à rejoindre le réseau social link by Silmo. 

L'idée de l'association Silmo est de prolonger tout au long de l'année les 4 jours du salon en proposant aux acteurs du secteur un espace pour développer leur réseau, nouer des partenariats, poser des questions et découvrir les nouveautés du secteur. Link by Silmo est à la fois une plate-forme d'échnage et de publication, sur laquelle il est possible de déposer des vidéos, par exemple. 

Le réseau social Link by Silmo, basé sur la plate-forme blueKiwi en mode Saas, reprend les grandes thématiques du salon: l'opticien et le web, carrières et emplois, études, sondages, observatoires des métiers. 

L'intérêt pour les professionnels est évident. Pour l'association, c'est un moyen de fidéliser les visiteurs du salon en entretenant des relations tout au long de l'année. Les organisateurs de salon cherchent à créer des points de rencontre, physiques ou virtuels, entre leurs grands rendez-vous annuels.

Chez Silmo, ce réseau social complète un dispositif en ligne qui comprend déjà un site web, une présence sur Facebook et sur Twitter. Sa chargée de communication hérite de l'animation de ce nouveau média. 

L'accès au réseau social, gratuit, se fait après validation par l'association. Quelque 300 professionnels l'ont rejoint dès son lancement.

link by Silmo

 

Promo Newsletter