Il n'est pas évident pour un petit éditeur de se faire une place sur le marché des moteurs de recherche en France, l'une des spécialités nationales. C'est d'ailleurs en Belgique que le Bordelais Multimédia Solutions compte ses plus belles références.
Son logiciel Windex Server GED a été choisi par 9 des 196 zones de police belges (l'équivalent d'un gros commissariat en France) pour accéder à leurs documents numérisés. La solution est commercialisée et déployée par la société Davin, un distributeur de copieurs et de scanners.
Sorti en 2008, Windex Server GED est une évolution du logiciel historique Windex Server. Au moteur d'indexation mode plein texte pour serveurs de fichiers, il ajoute une fonction d'enrichissement des documents via des méta-données (titre, auteur...) qui facilitent les opérations de recherche. Il permet également de manipulation des documents : prévisualisation, déplacement, suppression, ajout d'une annexe...
Les atouts du logiciel, développé en Java, reposent sur sa simplicité et son petit prix. La commercialisation débute à 3 900 euros pour 50 000 documents. Windex Server GED, actuellement en version 4.8, évoluera prochainement vers une version 5. Elle améliorera la prévisualisation des documents et prendra en compte les images en plus des formats PDF, HTML et Office.