Social Business

Le nouveau Chatter, version mobile, entre en action

Depuis son mobile, un commercial équipé du nouveau Chatter, le réseau social de Salesforce, accède à l'ensemble des informations stockées dans la plate-forme de gestion de la relation client. Mieux, il peut ajouter des tâches, modifier un contrat, mettre à jour une campagne, saisir une opportunité... sans attendre d'avoir rejoint son bureau.

Toutes ces opérations s'effectuent simplement à partir du flux d'activité, qui fait office à la fois d'espace de conversation et d'interactions avec des applications métiers. Chatter est câblé pour s'interfacer avec l'outil de relation client maison, mais il peut aussi se lier à d'autres applications métiers. Des clients de l'éditeur y travaillent.

« La collaboration autour d'objets métiers est une nouveauté de la nouvelle version mobile », déclare Olivier Nguyen Van Tan, responsable marketing produits de Salesforce. Celle-ci offre désormais pratiquement le même spectre fonctionnel que l'interface traditionnelle, même si l'agencement a été repensé pour s'adapter aux écrans des terminaux mobiles. 

Développé à partir du framework Salesforce Touch, Chatter est disponible sous forme d'applications natives pour Android et iOS. L'un des intérêts est d'exploiter les fonctions spécifiques, telles que la prise de photos. Ces dernières peuvent ensuite être publiées dans des groupes. 

Comme d'autres éditeurs de réseaux sociaux d'entreprise, Salesforce cherche à rapprocher les mécanismes sociaux (mise en relation, commentaires, votes....) des processus métiers. 

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