Réseau social d'entreprise

Le nouvel agenda de Jamespot assure le suivi de la participation à un événement

La version 2 de l'agenda du réseau social d'entreprise Jamespot apporte quelques raffinements qui facilitent l'organisation d'événements. L'éditeur a ajouté une option pour revenir vers les invités, les membres de la communauté dans laquelle a été publié l'événement.

L'organisateur peut ainsi relancer ceux qui n'ont pas encore pris le temps de confirmer leur présence. Mieux, les destinataires peuvent y répondre en cliquant sur le bouton « Je participe » inclus dans l'e-mail de notification, sans même se rendre sur le réseau social.

« Cette option, demandée par nos clients, a été mise en place pour l'organisation d'événements qui comptent plus d'une dizaine de personnes », précise Alain Garnier, dirigeant de Jamespot. Pour les réunions en petit comité, il existe d'autres canaux de communication au sein du réseau social : la messagerie privée ou instantanée. 

Jamespot Relance évenment

Il est également possible d'adresser un message via ce mécanisme de relance à l'ensemble des invités ou alors uniquement aux participants ou aux absents. Une telle option, finalement assez générique, pourra à l'avenir être étendu à d'autres objets du réseau social.  

Par ailleurs, la liste des invités peut être exportée au format CSV pour des traitements en aval du réseau social, par exemple la réalisation des badges. Le fichier reprend leurs nom, prénom, adresse de messagerie, pseudo et statut (participant, indisponible ou en attente de réponse). 

Tous les événements auxquels est convié un membre du réseau social sont consolidés dans son calendrier avec possibilité de les copier d'un clic dans Outlook ou Google Calendar. 

Ces développements de Jamespot montrent que les usages d'un réseau social d'entreprise sont multiples et mordent sur ce que proposent traditionnellement les logiciels de travail de groupe. 

Promo Newsletter