Outils de recherche

Le partenariat avec Bull conforte la spécialisation métier d'Exalead

La stratégie d'Exalead se concrétise. Il y a dix jours, à l'occasion de sa deuxième conférence SBA (Search-Based Applications), l'éditeur indiquait sa volonté de développer des applications métiers et sectorielles. Il avait à cette occasion dévoilé trois de ses nouvelles solutions : Exa-MRO (maintenance et support), Exa-HR (ressources humaines), Exa-DAM (gestion des actifs multimédias). 

L'entité de Dassault Systèmes avait alors pris soin de préciser que ce travail de spécialisation serait pris en charge par ses équipes de recherche & développement ainsi que par des partenaires. Elle annonce aujourd'hui un partenariat avec Bull visant à développer des offres conjointes pour les collectivités territoriales et la santé. 

Dans le secteur de la santé, Exalead vise plus particulièrement les hôpitaux et le dossier patient. Il n'est pas le seul spécialiste des outils de recherche à avoir identifié des besoins dans ces domaines. Antidot est notamment engagé depuis plusieurs mois dans un projet de traitement des données du dossier patient pour les urgentistes. 

Une dimension internationale qui s'affirme

L'autre particularité du partenariat entre Exalead et Bull est de s'étendre au-delà de la zone EMEA et d'inclure le Brésil et l'Australie. Il fait écho au partenariat mondial entre Logica et Sinequa, annoncé il y a 2 semaines. 

L'intérêt des Bull et Logica pour les spécialistes des outils de recherche traduit l'importance croissante des technologies de recherche, qui se mettent de plus en plus souvent au service de problématiques business. Avec l'aide de ces grands partenaires, Exalead ou Sinequa ont une belle carte à jouer à l'international.

 

 

 

Promo Newsletter