Evénement

Le projet européen IKS, d'enrichissement sémantique du contenu, fait escale à Paris

Les 5 et 6 juillet prochains, un atelier de 2 jours sera organisé autour d'IKS (Interactive Knowledge Stack). Cette initiative Open Source, qui associe des laboratoires de recherche, des éditeurs et des entreprises, vise à fournir des technologies sémantiques aux plates-formes de gestion de contenu. Elle a donné naissance au projet Stanbol de la Fondation Apache. 

Une trentaine de sessions sont planifiées. De nombreux ateliers seront l'occasion d'échanger avec l'équipe de développement et de répondre à des questions pratiques, par exemple comment ajouter la technologie IKS à son logiciel de gestion de contenu. Des démonstrations seront ainsi proposées avec Drupal et Alfresco. 

En parallèle, des keynotes aborderont des problématiques plus larges. Stephane Croisier, de Jahia, reviendra sur l'opposition entre plates-formes et logiciels dans le domaine du sémantique, Lynda Moulton de Gilbane, fera un point marché... 

La manifestation cible l'écosystème de la gestion de contenu : éditeurs, intégrateurs et utilisateurs. L'inscription est gratuite, mais nécessite de se pré-enregistrer. Pour plus d'informations, consulter la page wiki du workshop.

 

 

Promo Newsletter