Sémantique

Le projet Open Source IKS en démonstration à Salzbourg

Après Paris en 2011, c'est au tour de Salzbourg d'accueillir la communauté IKS (Interactive Knowledge Stack) pour son grand rendez-vous annuel. Pendant 2 jours, les 12 et 13 juin prochains, une série d'ateliers et de conférences fera le point sur les dernières avancées en matière d'enrichissement sémantique de contenu et sur l'outillage logiciel fourni par IKS.

Ce sera l'occasion pour les participants de la manifestation d'échanger avec les spécialistes du domaine et de bénéficier des premiers retours d'expérience. 

Le mardi 12 sera consacrée à des démonstrations technologiques: analyse automatique de contenu, ajout de méta-données sémantiques, interconnexion des documents, utilisation de Stanbol (projet de la fondation Apache issu d'IKS) avec des référentiels respectant les standards CMIS ou JCR pour le monde Java... La seconde journée sera plus particulièrement consacrée aux outils d'IKS et aux composants de Stanbol.

Trois consultants et analystes apporteront leurs éclairages et visions du marché : Alan Pelz-Sharpe, directeur de The Real Story Group, Kristian Norling du cabinet Findwise et Danny Ayers, chercheur indépendant. 

Le programme complet des 2 journées est disponible en ligne

 

 

Promo Newsletter