Réseau social d'entreprise

Le réseau social Jamespot fait le lien avec la messagerie

Il y a les éditeurs de réseaux sociaux d'entreprise qui rêvent de supplanter l'e-mail et ceux qui préfèrent composer avec l'existant. Jamespot se range dans la seconde catégorie. Il annonce un nouveau module qui crée une passerelle avec la messagerie. 

L'application Mail to RSE, activable depuis le panneau d'administration, attribue une adresse mail spécifique à chaque groupe. Les contributeurs peuvent la récupérer au format Vcard et s'en servir pour transférer dans le réseau social les courriers électroniques méritant d'être partagés.

Cette option, très demandée, intéressera tout particulièrement les veilleurs, même si ce ne sont pas les seuls à être concernés. Ils pouvaient déjà rapatrier d'un clic, via un bookmarklet, le contenu de pages web. Il sont désormais en mesure de le faire presque aussi simplement avec les informations qu'ils reçoivent dans leurs boîtes aux lettres.

Le « presque » tient à la demande de confirmation qui est reçue après chaque envoi. Cette procédure a été demandée par les clients de l'éditeur qui veulent éviter tout risque de spam, mais il est d'ores et déjà prévu de la rendre optionnelle.

Jamespot envisage par ailleurs de raffiner le mécanisme en permettant de déclarer plusieurs adresses dans son profil social. Une souplesse pour les utilisateurs qui consolident plusieurs adresses de messagerie dans leurs boîtes aux lettres.

Promo Newsletter