Belle reconnaissance pour Yoolink Pro, qui a rejoint depuis hier 18 h 00 la MarketPlace de Google Apps. « L'idée est de faire de Yoolink Pro la couche sociale de Google Apps. Google est l'endroit où l'on produit la connaissance, Yoolink Pro l'endroit où on la diffuse et où on en discute », explique Sébastien Blanc, le directeur Business Development de l'éditeur.
C'est en tout cas une belle opportunité pour le Français de sortir des frontières nationales pour se retrouver de plain-pied sur le marché mondial. Un marché potentiel d'une belle taille, puisque la version professionnelle de la plate-forme de Google aurait déjà séduit près de 2 millions d'entreprises dans le monde, et 3000 l'adopteraient chaque jour.
« Un très grand nombre de PME utilisent Google Apps, commente Sébastien Blanc. Or c'est un marché sur lequel nous comptons beaucoup. Autre avantage important, il s'agit d'entreprises déjà converties au modèle Saas, et habituées des réseaux sociaux. »
Deuxième entreprise française, après l'éditeur de solution de workflow RunMyProcess, à rejoindre la MarketPlace du géant américain, Yoolink Pro n'y sera cependant pas seul à proposer une couche sociale s'intégrant à Google Apps, la start up singapourienne Socialwok étant déjà présente.
Mais cela n'effraie pas l'éditeur. « Il y a une place à prendre », affirme Sébastien Blanc. « Yoolink Pro va plus loin que Socialwok en termes de fonctionnalités, notamment sur le plan des capacités à partager des documents. Et son ergonomie, bien meilleure, constitue un véritable atout », estime-t-il.
A noter que les utilisateurs de Google Apps peuvent tester Yoolink Pro pendant trente jours gratuitement sans aucune formalité. Et que le réseau social s'intègre complètement à Google, avec SSO, barre de navigation unique et interface graphique unifiée : Yoolink Pro Google Apps MarketPlace