Etude

Le secteur technologique peu inspiré par les médias sociaux externes

Selon une étude réalisée en janvier et février 2011 par le réseau d'agences de relations publiques Eurocom Worldwide, les entreprises de technologie utiliseraient les réseaux sociaux surtout à des fins de recrutement.

Sur les 664 responsables d'entreprises interrogés par Eurocom dans plus de trente pays, 38% auraient ainsi indiqué recourir aux réseaux sociaux pour consulter les profils de leurs candidats potentiels.

Par ailleurs, si 51% des entreprises disposent d'une page Facebook, 46% d'un compte Twitter et 43% d'une page Linkedin, peu y sont vraiment actives : elles ne sont que 26% à tweeter et 21% à actualiser leur page Facebook de manière quotidienne.

Enfin, en matière d'e-réputation, elles ne seraient que 36% à avoir mis en place un processus de veille autre que Google Alert pour surveiller ce qu'on dit d'elles sur le web.

Malgré ce peu d'entrain sur les réseaux sociaux externes, ces derniers semblent cependant en meilleure position que le blog corporate. Selon l'étude, un tiers seulement des entreprises en disposeraient d'un, une proportion n'ayant pas évolué depuis deux ans. Pour 33% des responsables interrogés bloguer prendrait trop de temps, pour 29% cela serait sans intérêt, et 18% n'auraient pas réfléchi à la question...

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