Etude

Lecko décrypte l'offre collaborative et sociale de Microsoft

Le 19 juin prochain à 18 heures, le cabinet Lecko présentera les éléments clés de son « Guide non officiel de l'offre collaborative et sociale de Microsoft », un document d'une centaine de pages.

Le premier objectif est de décrypter un catalogue logiciel qui a beaucoup évolué. Microsoft a investi le Cloud et les réseaux sociaux d'entreprise avec sa suite en ligne Office 365 et l'acquisition de Yammer en 2012.

Certains éléments demandent toutefois à être clarifiés. La marque Sharepoint, par exemple, englobe une plate-forme à installer sur site, un service en ligne et un composant de la suite Office 365.

Par ailleurs, ce logiciel dans sa version on premise peut-il encore être considéré comme une alternative aux  purs réseaux sociaux d'entreprise ? Le cabinet a comparé les différentes briques de l'offre de Microsoft (bureautique, messagerie, partage de fichiers, réseau social) avec ce qui se faisait de mieux sur le marché.

Il a, en outre, étudié l'articulation des logiciels de Microsoft entre eux et avec des logiciels concurrents. Le deuxième objectif vise à apporter un éclairage sur l'écosystème de Microsoft. Les éditeurs Beezy, Calinda Software et Sitrion (ex-Newsgator) seront d'ailleurs présents lors de la présentation des résultats.

En proposant « un regard sans concession, critique et objectif sur l'offre de l'éditeur, de son écosystème et des tiers proposant une alternative », dixit le cabinet de conseil, ce guide fournit des éléments pour envisager différents scénarios de déploiement.

Pour s'inscrire à la soirée de lancement, c'est ici.

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