L'éditeur du wiki Confluence, Atlassian, met le paquet en Europe

En juillet dernier, Atlassian avait levé 60 millions de dollars de fonds. Objectif : étoffer son catalogue logiciel et renforcer son développement en Europe et en Asie (Lire). L'Australien passe aujourd'hui à l'acte, en lançant une campagne européenne de recrutement et en déclinant ses produits et son site web dans chaque pays d'Europe.

Renforcer les liens avec ses clients européens

Présent chez 8000 clients en Europe, l'éditeur n'y dispose pour l'instant que d'un bureau à Amsterdam, assurant son développement à travers des partenariats. En France, pour son wiki Confluence, il s'appuie ainsi sur 7 partenaires : Valiantys, Ideo Technologies, Salto Consulting, Kap IT, Arrabal Info Services, Process-one et RealDomen.

Pour accélérer son développement, Atlassian lance donc une campagne de recrutement visant à renforcer ses effectifs européens dans les domaines de la vente, du marketing, de la distribution et de l’assistance. Mais l’éditeur cherche aussi ses ambassadeurs nationaux dans les différents pays d’Europe.

« Les ambassadeurs seront des représentants importants au niveau national, explique Benjamin Naftzger, directeur commercial et marketing EMEA. Ils seront chargés d'organiser les communautés d'utilisateurs, de contribuer à la mise en place d'événements régionaux et d'y intervenir, de prêter assistance à nos partenaires et à notre écosystème de développeurs en pleine expansion et de nouer des liens étroits avec nos clients européens. »

Des produits et un site web dans toutes les langues

Atlassian annonce également l’expansion de son programme de traduction afin d’assurer la disponibilité de ses produits en plusieurs langues. Une initiative qui s'appuie sur sa plate-forme Atlassian Translations, qui permet aux utilisateurs de traduire les produits suivant une approche collaborative.

« La version bêta du site, mise en ligne depuis peu, compte déjà des milliers de traductions proposées par les utilisateurs, indique l'éditeur. Grâce à leur participation, plus de dix packs localisés par la communauté ont été ajoutés à la gamme des produits phares d'Atlassian, Jira et Confluence. »

Enfin, Atlassian a entamé la publication de versions localisées de son site web à l’intention du public européen. Certaines pages (présentation des produits et de la société) sont ainsi d'ores et déjà accessibles en plusieurs langues. Les versions locales seront également destinées à promouvoir les événements locaux et régionaux (Atlassian France).

En France, tous produits confondus, l'éditeur est présent dans 450 sociétés, notamment L’Oréal, BNP Paribas, Thalès, KLM, Danone, La Poste et Alcatel-Lucent. Concernant son wiki Confluence, nous vous avions présenté deux projets en avril et mai derniers : celui de la Société Générale et celui du chimiste Evonik Rohmax.

Page d'accueil site français d'Atlassian

Promo Newsletter