Start up

L'éditeur français de la plate-forme sociale Nelis lève 300 k€

La nouvelle augmentation de capital de la start up montpelliéraine Nelis a été réalisée auprès de l'association de Business Angels Melies, qui investit dans les entreprises de la région Languedoc-Roussillon, ainsi qu'auprès d'investisseurs privés.

« Cette levée de fonds accompagne notre stratégie de développement commercial et produit afin de préparer notre expansion à l’international », indique Philippe Rossi, CEO de Nelis, société qu'il a créée en 2005 avec Katia Vidic, la directrice générale.

Suite à cette augmentation de capital, l'équipe va être renforcée tant sur le plan de la recherche et du développement qu'au niveau commercial, l'éditeur indiquant qu'il s'agit pour lui de faire face à la demande croissante du marché du CRM, notamment au niveau Européen.

Du réseau social d'entreprise à l'extranet en passant par le Social CRM

Exploitant la technologie Nelis Core, développée en partenariat avec le CNRS, Nelis propose une plate-forme collaborative déclinée en trois solutions : le réseau social d'entreprise Nelis Pulse, l'outil de management de la relation étendue Nelis XRM (CRM, GRH, gestion des partenaires commerciaux, etc.), et l'extranet Nelis Shaker.

« L’écosystème de l’entreprise évolue et le nombre d’interlocuteurs s’envole. Face à cela, nous avons imaginé et développé une application permettant de garder le focus sur les contacts et discussions qui sont réellement profitables pour chaque collaborateur », souligne Katia Vidic.

Avec quelque 210 000 utilisateurs dans plusieurs pays francophones, Nelis compte notamment parmi ses client le Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables au niveau national, Leclerc, Orchestra Software, Matiasat ou encore le groupe Crédit Agricole au niveau national.

Nelis XRM

Nelis XRM est entre autres utilisé dans une optique de Social CRM, pour suivre les actions menées vis-à-vis des clients et prospects, ou encore pour travailler de manière collaborative sur des documents marketing ou commerciaux.

Promo Newsletter