Intranet social

Les bons chiffres de Jalios en 2013

Tous les indicateurs sont au vert pour Jalios. Le chiffre d'affaires du spécialiste français de l'intranet collaboratif atteint 3,6 M€ pour l'exercice fiscal 2013, clos le 30 juin dernier. Ce qui représente une progression de 35% par rapport à l'année 2012. 

Un taux de croissance qu'envieraient bien des éditeurs. Pour rappel, le dernier baromètre Cockpit, établi par l'Afdel avec le concours de PAC et du CXP, tablait en avril dernier sur une croissance de 0,7% du marché du logiciel en France 2013, après un recul de 0,1% en 2012. Jalios est certes positionné sur un segment de marché dynamique, mais la performance n'en est pas moins remarquable. 

L'éditeur revendique 30 nouveaux clients au cours de la période, dont une référence prestigieuse Kering (ex-PPR). Autre motif de satisfaction, les projets ne se cantonnent plus dans la mise en place d'une plate-forme de communication. Les trois quarts mettent en oeuvre des fonctions collaboratives et les deux tiers des fonctions sociales.

On attend avec impatience les retours d'expérience de ces nouveaux clients pour apprécier leurs usages de la plate-forme JCMS car, jusqu'à présent, les entreprises qui ont témoigné n'avaient le plus souvent qu'une utilisation limitée du module réseau social.

Promo Newsletter