Portail et intranet collaboratif

Les CCI de Champagne-Ardenne adoptent Silverpeas

Silverpeas prend pied dans les Chambres de commerce et d'industrie. Sa plate-forme, qui fait office à la fois de portail et de gestion de contenu collaborative, vient d'être retenue par les CCI de la région Champagne-Ardenne.

L'éditeur français espère convaincre d'autres chambres consulaires de faire le même choix technologique. Elles risquent d'être amenées à revoir leur outillage logiciel car elles sont fortement encouragées par l'Etat à mutualiser leurs moyens logistiques au niveau régional. 

Silverpeas équipera les chambres des 4 départements (Ardennes, Aube, Marne et Haute-Marne) ainsi que la chambre régionale . « Les premiers sites sortiront au début de l'année prochaine », précise Patrick Schambel, PDG de l'éditeur.

Le projet, autour de 100 000 €, inclut la mise à disposition d'une plate-forme commune, hébergée en interne, son paramétrage et la reprise de l'existant. Pour la CCI des Ardennes, Silverpeas remplacera Ecobiz, une solution basée sur Knowings qui équipe une trentaine de CCI.

Silverpeas revendique aujourd'hui une base installée de 60 sites en France et en Suisse, où il vient de s'associer avec un partenaire pour proposer une offre Saas avec un hébergement local des données.

Promo Newsletter