Outils de recherche

Les projets communs de Logica et Sinequa débouchent sur un partenariat mondial

La société de services Logica et Sinequa, éditeur d'une plate-forme de recherche, annoncent un partenariat à l'échelle mondiale. Un atout pour l'éditeur français, qui a fait de l'international une de ses priorités, avec un focus sur l'Allemagne et la Grande-Bretagne. 

La signature du partenariat fait suite à une série de projets menés conjointement dans de grandes organisations françaises, publiques et privées.

L'une des plus belles références communes des deux partenaires est le Crédit Agricole. La mise en place de Sinequa s'inscrit dans un vaste chantier de refonte du système d'information de la banque (projet Nice). Le moteur indexe des milliards de données issues de multiples sources - transactions, contrats, courriers électroniques... - et fournit la fameuse vue à 360°. 

Des projets qui prennent de l'ampleur

Chez Pernod Ricard, la mise en place du moteur de recherche de Sinequa s'inscrit dans un vaste projet de portail, basé sur la plate-forme Sharepoint, visant à fournir à 12 000 des 15 000 employés un accès centralisé aux 60 intranets et extranets du groupe et aux applications métier. Le projet est en cours de déploiement. A ce jour, 4 intranets ont déjà rejoint le portail.

Bouygues Construction, un client de Sinequa depuis de nombreuses années (projet Nemo), utilise le moteur de recherche pour identifier des spécialistes et partager de l'expertise.

Logica et Sinequa ont également équipé les Archives nationales, avec son volume colossal de données, et le Ministère de la Culture et ses contenus multimédias.

La version 7 de Sinequa avait marqué une avancée dans l'administrabilité de la solution et la gestion de la volumétrie. Des points qui restent d'actualité comme l'illustrent les derniers contrats signés avec des volumes de données toujours plus importants et un nombre d'utilisateurs en forte augmentation.

La prochaine mise à jour, attendue pour septembre, apportera, en outre, des améliorations dans le processus d'enrichissement linguistique et sémantique. 

 

Promo Newsletter