Séminaire

Les réseaux sociaux d’entreprise au cœur de la création du savoir collectif

Cette année encore, pour sa vingt-cinquième édition, l'événement phare de la gestion des connaissances, Carrefours Logistique, sera entièrement consacré au réseau social d'entreprise.

Du 16 ou 18 avril prochains, ce sont une quinzaine d'entreprises, parmi lesquelles  EDF, Sodexo, La Poste ou encore la Société Générale, qui viendront donc témoigner de leur expérience en la matière, sur le thème : Au-delà des outils, quels usages des réseaux sociaux d'entreprise pour accélérer la création d'un savoir collectif.

Présidée par Louis-Pierre Guillaume, Knowledge Management Officer chez Schneider Electric, la première journée abordera la question de l'utilisation du RSE comme tremplin pour un “travailler autrement”. A travers les témoignages de cinq entreprises de l'industrie, des services ou de la finance, il y sera notamment question de performance opérationnelle, de modèle managérial ou encore d'innovation incrémentale.

La deuxième journée se concentrera, quant à elle, sur la manière de favoriser l'émergence de pratiques sociales découlant des usages 2.0. Elle sera présidée par François Silva, le directeur Institut des nouvelles pratiques managériales de France Business School. Elle permettra notamment d'aborder les problématiques d'entreprise apprenante, de Social Learning ou de Social KM.

Enfin, c'est Martin Roulleaux-Dugage, VP Innovation, Knowledge Management, Expertise, à la R&D d'Areva, qui présidera la troisième journée, placée sous le thème « Construire des usages par métier pour un bénéfice Business collectif ». Elle sera l'occasion, bien sûr, de découvrir de nouveaux retours d'expérience. Mais aussi, en conclusion du séminaire, de participer à un débat interactif sur les « nouveaux “business models” de la collaboration 2.0 visant à pérenniser le management des savoirs ».

Pour demander le programme complet du séminaire et s'inscrire :  Carrefours Savoir et Réseaux sociaux d'entreprise

Promo Newsletter